Paroisse Saint Vincent

Accueil (hors vacances scolaires):

Lundi : 14h - 17h

Mardi au jeudi: 9h -12h // 15h -17h

Vendredi: 9h30 -12h

Samedi: 9h - 11h30

25 rue du faubourg Saint Vincent

45000 Orléans

paroisse.st.vincent@gmail.com

paroisse.st.vincent@gmail.com

Paroisse Saint Vincent Orléans

Pensez à vous inscrire pour recevoir la lettre d'informations

Suivez-nous !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

RECEVOIR L'ONCTION DES MALADES

Le sacrement des malades est proposé à ceux qui souffrent d’une grave maladie ou des faiblesses du grand âge. C’est un réconfort pour vivre l’épreuve, uni à Jésus, dans la paix et l’amour.

Il est célébré chaque fois qu’une personne âgée ou malade le demande.

Merci de contacter la Paroisse qui vous mettra en contact avec un des prêtres de St Vincent.

SERVICE EVANGÉLIQUE DES MALADES
Ce service s’adresse à toute personne éprouvée dans sa santé, aux personnes seules, isolées ou affaiblies par le grand âge, à domicile ou dans les établissements. Ces personnes, croyantes ou non, ont exprimé le désir d’être visitées ou de garder un lien avec la paroisse.

Les membres de l’équipe s’engagent à visiter ces personnes.
Ils voudraient leur manifester un peu de la tendresse de Dieu par une présence fraternelle.
Ils s’engagent aussi à des rencontres d’équipe régulières pour partager la Parole de Dieu,  mettre en commun leurs expériences et chercher ensemble, dans le respect des confidences reçues, comment répondre à l’attente des personnes visitées.

Pour recevoir une visite amicale, l’Eucharistie ou le Sacrement des malades ou pour rejoindre l’équipe du SEM ou faire connaître une personne de votre entourage qui a besoin de ce service, merci de contacter:
Brigitte GUÉRIN , responsable du SEM à St Vincent:        06 24 26 36 60
ou    Jacques DEROUETTE (diacre de St Vincent):             02 38 53 14 80
ou    Patrice HUBOUX (diacre de St Vincent)                      02 38 83 61 20

Les membres du Service Evangélique des Malades se réunissent 2 à 3 fois par an au presbytère Saint Vincent