RECEVOIR L'ONCTION DES MALADES

"A ceux qui sont atteints sérieusement par l’âge ou la maladie, en souffrances physique ou psychique, un nouveau signe d’espérance est proposé : l’imposition des mains et l’Onction des malades, qu’accompagne la prière de la foi, exprimée par toute l’assemblée Quand il est accueilli dans la foi de l’Eglise, ce signe est puissance de réconfort, soutien dans l’épreuve et ferment pour triompher de la maladie si Dieu le veut." (Extrait du rituel des sacrements)

Pour recevoir le sacrement des malades, merci de prendre contact avec la Paroisse au 02 38 53 52 59

SERVICE EVANGÉLIQUE DES MALADES
Ce service s’adresse à toute personne éprouvée dans sa santé, aux personnes seules, isolées ou affaiblies par le grand âge, à domicile ou dans les établissements. Ces personnes, croyantes ou non, ont exprimé le désir d’être visitées ou de garder un lien avec la paroisse.

Les membres de l’équipe s’engagent à visiter ces personnes.
Ils voudraient leur manifester un peu de la tendresse de Dieu par une présence fraternelle.
Ils s’engagent aussi à des rencontres d’équipe régulières pour partager la Parole de Dieu,  mettre en commun leurs expériences et chercher ensemble, dans le respect des confidences reçues, comment répondre à l’attente des personnes visitées.

Pour recevoir une visite amicale, l’Eucharistie ou le Sacrement des malades ou pour rejoindre l’équipe du SEM ou faire connaître une personne de votre entourage qui a besoin de ce service, merci de contacter:
Brigitte GUÉRIN , responsable du SEM à St Vincent:         06 24 26 36 60
ou    Jacques DEROUETTE (diacre de St Vincent):             02 38 53 14 80
ou    Patrice HUBOUX (diacre de St Vincent)                      02 38 83 61 20

Les membres du Service Evangélique des Malades se réunissent 2 à 3 fois par an au presbytère Saint Vincent pour faire un point sur le service apporté.