Paroisse Saint Vincent

Accueil (hors vacances scolaires):

Lundi : 14h - 17h

Mardi au jeudi: 9h -12h // 15h -17h

Vendredi: 9h30 -12h

Samedi: 8h45 - 11h

25 rue du faubourg Saint Vincent

45000 Orléans

02 38 53 52 59

paroisse.st.vincent@gmail.com

02 38 53 52 59

paroisse.st.vincent@gmail.com

Paroisse Saint Vincent Orléans

Pensez à vous inscrire pour recevoir la lettre d'informations

Suivez-nous !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

LE MARIAGE

"Le mariage est instauré par l’alliance conjugale, c’est-à-dire le consentement irrévocable des deux époux, par lequel, librement, ils se donnent et se reçoivent mutuellement. Cette union spécifique de l’homme et de la femme exige, ce que requiert aussi le bien des enfants, l’entière fidélité ainsi que l’unité indissoluble du lien matrimonial."
– Rituel romain de la célébration du mariage, n° 2

 

L’Église est heureuse d’accueillir les couples qui prennent la décision d’un engagement pour la vie et veulent se confier à Dieu dans cette démarche. 

Il vous sera proposé de :

 Rencontrer plusieurs fois un prêtre, un diacre ou d’autres chrétiens pour préparer votre mariage.
 Et souvent aussi une rencontre avec d’autres couples qui préparent leur mariage.
Pour prendre le temps, il vous est demandé de prendre contact au moins un an à l’avance. 

La première chose est de contacter le Père Christophe LIONY, le curé de la Paroisse St Vincent. (coordonnées sur la page d'accueil)

Si vous aviez prévu un autre célébrant pour votre mariage (un autre prêtre ou un diacre), le il faudra le contacter rapidement. 

Ainsi, ce dernier et le curé de la Paroisse St Vincent  se mettront en rapport pour que le dossier administratif se fasse le plus vite possible et que votre préparation se déroule comme vous le souhaitez.
Ils vous aideront dans vos démarches et vos réflexions. Ils vous mettront en contact avec des équipes qui préparent les couples au mariage.

Votre curé, ou le plus souvent le prêtre ou diacre qui vous mariera fera le dossier administratif. Cette personne fera notamment la demande de certificat de baptême.