Paroisse Saint Vincent

VACANCES DE PRINTEMPS

Du 22 au 28 avril accueil ouvert:

le mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12h // vendredi de 9h30 à 12h

du 29 avril au 5 mai: accueil fermé (courrier relevé et courriels lus)

=========

ACCUEIL (hors vacances scolaires)

lundi: 14h-17h

mardi et mercredi: 9h-12h // 15h-17h

jeudi: 9H-12h // 14h-17h

vendredi: 9h30-12h

samedi: 9h-11h

Paroisse Saint Vincent

rue de l'église Saint Vincent

45000 Orléans

paroisse.st.vincent@gmail.com

Paroisse Saint Vincent d'Orléans

Suivez-nous sur

paroisse.st.vincent@gmail.com

Pensez à vous inscrire pour recevoir la lettre d'informations (newsletter)

SE PRÉPARER AU SACREMENT DE CONFIRMATION

La Confirmation, signe de l’amour du Christ, déploie les richesses du baptême.
Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Église est rendu plus parfait. Ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre l'Évangile,

par la parole et en action.

C’est avec une huile parfumée, le Saint Chrême, que l’évêque marque le front de chaque confirmand. Comme cette huile répand une bonne odeur, chacun est appelé, par l’élan et la joie de sa vie, à répandre la bonne odeur du Christ, à être un témoin authentique du Ressuscité, afin que le corps du Christ s’édifie dans la foi au Dieu, Père, Fils et Esprit, et l’amour des hommes et du monde.

Le confirmé porte alors joyeusement la responsabilité de faire connaître aux hommes et au monde l’amour dont ils sont aimés.

La préparation à la confirmation doit viser à conduire le chrétien vers une union plus intime au Christ, vers une familiarité plus vive

avec l’Esprit Saint, son action, ses dons et ses appels, afin de pouvoir mieux assumer les responsabilités de la vie chrétienne.

Un jeune pourra se préparer au sacrement de la confirmation au sein d’un groupe d’aumônerie ou d'un mouvement.

A Orléans: AUMÔNERIE SICHEM pour les collégiens et les lycéens de l'enseignement public:

aumoneriesichem@gmail.com  //  Responsable06 60 10 39 39 . Prêtre aumônier: Père François MADIKA

Se préparer à la Confirmation en tant qu'adulte:

Voir l'onglet "Catéchuménat" dans "démarches"